Toulouse : un homme poignardé sans raison apparente à la terrasse d'un café

, modifié à
  • A
  • A
L'auteur présumé du coup de couteau, un marginal, a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. (Photo d'illustration)
L'auteur présumé du coup de couteau, un marginal, a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. (Photo d'illustration) © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :
Les enquêteurs cherchent à savoir quelles ont été les motivations de l'auteur du coup de couteau, un marginal. 

Jeudi, un homme a été poignardé alors qu'il était attablé à une terrasse de café à Toulouse. L'auteur de l'agression, dont les motivations ne sont pas connues, a été depuis placé en détention provisoire, a rapporté dimanche 20 minutes.

"Éventré". Jeudi soir, aux alentours de 22 heures, ce client âgé de 34 ans a été "éventré" par un inconnu, rapporte une source policière. Grâce à une infirmière qui passait à ce moment-là dans la rue, il a pu bénéficier des premiers secours. 

"Tentative d'assassinat". L'auteur présumé du coup de couteau, un marginal, a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'aéroport de Toulouse-Blagnac où il avait ses habitudes. Une information judiciaire pour "tentative d’assassinat" a aussitôt été ouverte par le parquet de Toulouse et dès samedi, le suspect a été placé en détention provisoire. La victime, elle, était dimanche toujours hospitalisée en soins intensifs.

Un vol dans un commerce alimentaire. Les enquêteurs ne connaissent pas encore les motivations de l'auteur de l'agression. Peu de temps avant de passer à l'acte, il avait, en compagnie d'un complice, voler dans un commerce alimentaire situé près de la terrasse de café. A-t-il alors confondu le client avec une autre personne ? Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime n'aurait joué aucun rôle dans cette histoire de vol.

Les + lus