Toulouse : décès d'un jeune de 18 ans, blessé au couteau lors d'une rixe

Un jeune homme de 18 ans est décédé à Toulouse et deux autres personnes, dont un adolescent de 16 ans, ont été placés en garde à vue.
Un jeune homme de 18 ans est décédé à Toulouse et deux autres personnes, dont un adolescent de 16 ans, ont été placés en garde à vue. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Un jeune homme de 18 ans est décédé après avoir été violemment agressé à son domicile hier soir, à Toulouse. Selon les premières informations, il aurait reçu plusieurs coups de lame au niveau du thorax. Deux personnes, dont un adolescent de 16 ans également blessé dans la bagarre, ont été interpellées et placées en garde à vue.

Un jeune homme de 18 ans a succombé à ses blessures après avoir été poignardé ce dimanche soir lors d'une échauffourée à Toulousea appris l'Agence France-Presse, lundi auprès du Parquet. Grièvement blessé à son domicile situé derrière la gare de Toulouse, la victime a été transportée peu avant 20 heures à l'hôpital de Rangueil avec un pronostic vital engagé. Il aurait reçu, selon les premiers éléments de l'enquête, trois coups de lame au niveau du thorax, précise le journal La Depêche.

Deux personnes dont un adolescent de 16 ans en garde à vue

Selon le quotidien local, deux personnes qu'il connaît s'en seraient violemment prises à lui, pour des raisons qui restent encore à déterminer. Il se trouvait en arrêt cardiaque à l'arrivée des sapeurs-pompiers et du Samu. Rapidement recherchées par les services de police, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, a précisé le parquet. Parmi eux, un adolescent de 16 ans, blessé lors de la bagarre, qui était lundi soigné à l'hôpital où il devait être interrogé. Il est soupçonné d'être l'auteur du coup de couteau mortel, selon une source proche de l'enquête.

Une enquête a été ouverte par le Parquet de Toulouse pour déterminer les circonstances exactes de cette rixe mortelle.