Publicité
Publicité

Top 14 : après son sacre face à l'UBB, le Stade Toulousain célèbre son nouveau titre avec ses supporters

Margaux Bongrand - Mis à jour le . 1 min

Au lendemain de la victoire contre Bordeaux en finale du Top 14 (39-33), les joueurs du Stade Toulousain ont présenté le trophée à leurs supporters dans la Ville-Rose. Un nouveau Bouclier de Brennus à la maison glané ce samedi soir au Stade France à l'issue d'un match au scénario étouffant.

Après une finale de folie, le Stade Toulousain est sacré une nouvelle fois champion de France de rugby après sa victoire 39-33, au bout des prolongations contre l'Union Bordeaux-Bègles. Ce dimanche, Toulouse fête ce nouveau Bouclier de Brennus avec les joueurs de retour dans la Ville-Rose. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des joueurs qui sont arrivés en fin d'après-midi sur la place du Capitole et ils ont été longuement acclamés par les milliers de supporters présents : "Hier, on était au stade, donc on va continuer de faire la fête avec toujours autant de plaisir", confie ce supporter.

"Toulouse, c'est magique !"

"Je me devais de venir voir le Bouclier après cette belle victoire. C'est une grande fierté et surtout ça nous rend heureux et c'est une manière de les remercier aussi d'avoir fait un aussi beau jeu et un aussi bon match contre l'UBB", déclare cette supportrice au micro d'Europe 1. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les joueurs ont ensuite brandi le Bouclier de Brennus depuis les balcons du Capitole. Un moment toujours particulier pour le demi de mêlée Paul Graou : "On est très content de voir tout le monde. On a le plaisir de voir les gens content, les supporters heureux, c'est toujours exceptionnel". 

C'est le troisième titre d'affilé pour le Stade Toulousain, le 24eme de son histoire. Les supporters ne s'en lassent pas : "Ça fait toujours plaisir de voir le Brennus revenir à la maison, ça fait du bien. Toulouse, c'est magique ! Toujours aussi mythique malgré que ce soit assez fréquent, mais faut dire qu'on a de la chance. C'est incroyable !", déclare ces quelques supporters. L'équipe féminine, elle aussi championne de France, s'est jointe à la fête avec les supporters toulousains.