Publicité
Publicité

Tentative d'enlèvement en Indre-et-Loire : le suspect mis en examen et écroué

Europe 1 avec AFP . 1 min
Police nationale (photo d'illustration)
Police nationale (photo d'illustration) AFP / © Roland Macri / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

L'homme né en 1992 et suspecté d'avoir tenté d'enlever une collégienne de 14 ans à Nouans-les-Fontaines a été mis en examen et écroué. Mardi, l'homme, né en 1992, "seul" et "circulant en camping-car", avait été interpellé à Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher, après avoir été identifié comme étant possiblement celui qui avait tenté d'enlever un peu plus tôt, vers 9h, une adolescente de 14 ans alors que celle-ci était sur la route du collège.

L'homme d'une trentaine d'années, suspecté d'avoir tenté d'enlever une collégienne de 14 ans à Nouans-les-Fontaines (Indre-et-Loire), a été mis en examen et écroué, a indiqué samedi la procureure de Tours, Catherine Sorita-Minard.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un coup de taser"

En garde à vue, l'homme a déclaré que la victime était "montée volontairement dans le camping-car après lui avoir demandé de l'aide pour un problème de porte, qu'il lui avait bien mis un coup de taser, qu'il n'avait pas le projet de l'enlever", a précisé la procureure dans un communiqué sur X.

Mardi, l'homme, né en 1992, "seul" et "circulant en camping-car", avait été interpellé à Saint-Aignan (Loir-et-Cher) après avoir été identifié comme étant possiblement celui qui avait tenté d'enlever un peu plus tôt, vers 9H, une adolescente de 14 ans alors que celle-ci était sur la route du collège.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais au moment de son contrôle par les forces de l'ordre, le véhicule avait tenté de prendre la fuite, avant de percuter un autre camping-car quelques centaines de mètres plus loin. Le suspect avait été placé en garde à vue jeudi, après deux jours d'hospitalisation en raison de ses blessures survenues au cours de cette collision.

Un antécédent judiciaire sans rapport avec la nature des faits

"Il n'a pas donné d'explications cohérentes sur les différents objets saisis sur lui et dans le camping-car qu'il conduisait, notamment près de 24.000 euros en numéraire, une dizaine de bombes lacrymogènes, 3 pistolets à impulsion électrique, 3 cartes nationales d'identité, 2 passeports, 3 permis de conduire, tous documents à son nom, des écrits manuscrits mentionnant des actes de nature sexuelle, deux caméras, des colliers de serrage type serflex en grande quantité", a énuméré Mme Sorita-Minard.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Lors de ses auditions en garde à vue, l'homme a indiqué vivre seul, n'ayant ni compagne, ni enfant, toucher l'allocation chômage, être locataire d'un appartement à Châteauroux", dans l'Indre, selon la même source. Né dans la Vienne, l'homme présente "un antécédent judiciaire en 2022, sans rapport avec la nature des faits".

Une information judiciaire a été ouverte pour "tentative d'enlèvement", "refus d'obtempérer" et "blessures involontaires avec délit de fuite". "A ce stade, il n'est pas identifié d'autres faits de nature similaire susceptibles d'être imputés au mis en cause", a ajouté la magistrate.