30.000 personnes sont attendues sur ce terrain privé de 70 hectares. 2:05
  • Copié
avec AFP - Photo : GUILLAUME SOUVANT / AFP , modifié à
La préfecture de l'Indre a indiqué vendredi que trois personnes se trouvent en urgence absolue et 16 en urgence relative en marge du Teknival organisé à Villegongis. Les organisateurs de cette grand-messe de la musique techno qui fête ses 30 ans, attendent environ 30.000 personnes sur un terrain de privé de 70 hectares.

Trois personnes en urgence absolue et 16 en urgence relative ont été prises en charge par le poste médical avancé installé en marge du Teknival, à Villegongis (Indre), a indiqué vendredi la préfecture. "La situation est stable sur le site du Teknival", a indiqué vendredi matin dans un communiqué la préfecture, en précisant que des véhicules continuaient "à rallier durant la nuit" le site.

Selon le site internet de la Nouvelle République, la personne en urgence absolue a été écrasée par un véhicule. Sept personnes ont été évacuées vers le centre hospitalier de Châteauroux, a précisé la préfecture, selon le dernier bilan. 

L'un de ces accidentés est un homme de 40 ans. Sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiant, il s'est endormi et s'est réveillé sous une voiture avec une rougeur au niveau du thorax, selon une source proche du dossier. Il s'exprimait sans difficulté et a refusé de déposer plainte. Les jours de cet homme n'étaient pas en danger vendredi après-midi, selon la préfecture.

Environ 30.000 personnes attendues

Les premiers fêtards sont arrivés jeudi sur un terrain privé de 70 hectares sur les hauteurs de Villegongis, un village d'une centaine d'habitants. Les organisateurs de cette grand-messe de la musique techno qui fête ses 30 ans, attendent environ 30.000 personnes.

Les secouristes des associations de protection civile ont porté assistance à 86 personnes depuis le début du Teknival, dont 35 cette nuit, ajoute-t-on. Quant à la sécurisation du site, 240 gendarmes sont désormais engagés en permanence sur le dispositif.

Des contrôles réalisés hier ont entraîné le placement en garde à vue de deux personnes, pour "délit routier et conduite sous l’emprise de stupéfiants", et 23 verbalisations ont été réalisées pour possession de stupéfiants.