Surveillante poignardée : François Bayrou invité au JT de 20H de TF1 ce mardi soir

Après le drame survenu dans un collège de Nogent (Haute-Marne), où une surveillante a été mortellement poignardée par un élève de 14 ans, François Bayrou s’exprimera mardi soir au 20H de TF1. Le Premier ministre a déjà réagi sur les réseaux sociaux, appelant à faire des armes blanches "un ennemi public".
Le Premier ministre, François Bayrou, sera mardi l'invité du JT de 20H de TF1, a indiqué la chaîne, quelques heures après la mort d'une surveillante de collège poignardée par un élève de 14 ans dans un établissement de Nogent (Haute-Marne). "La menace des armes blanches chez nos enfants est devenue critique" et "il nous revient de faire de ce fléau répandu partout, un ennemi public", avait-il écrit à la mi-journée dans un message publié sur les réseaux sociaux.
L'exécutif promet de s'attaquer "au fléau" des armes blanches, mais est critiqué à droite sur son "apathie" contre la violence, en particulier le chef de l'État accusé d'avoir minimisé ces faits divers. L'ensemble de la classe politique s'est dite "horrifiée" par cette agression dans un lieu censé être "protecteur".
"La violence débridée est un fléau qui ravage notre jeunesse. Nous ne nous habituerons jamais. Nous devons continuer à nous battre, à agir", a réagi l'ancien Premier ministre et ex-ministre de l'Éducation Gabriel Attal. Même émotion à gauche : cette agression "nous glace", a déclaré Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale. C'est une "abomination", a commenté le Premier secrétaire du PS Olivier Faure.