Publicité
Publicité

Nouvel an : "On ne part pas avec la peur du ventre", affirme Thierry Clair, secrétaire général d'UNSA Police

Europe 1

Ce réveillon du Nouvel An s’annonce sous haute tension, avec près de 90 000 policiers et gendarmes mobilisés. Invité de Christophe Bordet et Vous, Thierry Clair, secrétaire général d'UNSA Police, revient sur les défis auxquels les forces de l’ordre devront faire face.

Une nuit sous haute tension attend les forces de l'ordre lors de ce réveillon du Nouvel An. Près de 90.000 policiers et gendarmes seront mobilisés ce mercredi soir, dont 10.000 à Paris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a demandé aux préfets de région d'assurer "fermeté et réactivité" face à d'éventuels débordements.

Invité de l’émission Christophe Bordet et Vous ce vendredi 31 décembre, Thierry Clair, secrétaire général d'UNSA Police, explique que de tels événements attirent des personnes qui "ne respectent rien et n'ont pas de limites".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Mais lorsqu'on est policier, on ne part pas au travail avec la peur au ventre. On assume nos fonctions, même dans des situations difficiles, tendues, et dangereuses", rassure-t-il.