Publicité
Publicité

Somme : un homme égorgé et éviscéré retrouvé dans un parc, une enquête pour assassinat ouverte

Europe1.fr . 1 min
Dans la Somme, un homme égorgé et éviscéré retrouvé dans un parc, une enquête pour assassinat ouverte
Dans la Somme, un homme égorgé et éviscéré retrouvé dans un parc, une enquête pour assassinat ouverte AFP / © LOU BENOIST / AFP

Le corps d’un homme de 33 ans a été découvert ce lundi matin dans le parc du Pré du Moulin, près d’Amiens. La victime, retrouvée égorgée et partiellement éviscérée, aurait été tuée dans la nuit. Une enquête pour assassinat a été confiée à la police judiciaire.

Un homme de 33 ans a été retrouvé mort, égorgé et éviscéré, ce lundi au petit matin, dans un parc de Pont-de-Metz, commune située à quelques kilomètres d’Amiens, dans la Somme. Le corps a été découvert aux alentours de 7 heures par une femme qui promenait son chien dans le parc du Pré du Moulin, un espace public équipé notamment de terrains de sport.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon France 3 Picardie, la victime gisait dans une position laissant penser à une mise en scène macabre. Une information également relayée par BFMTV et Le Parisien, qui évoquent un corps retrouvé "en position de croix". Le parquet d’Amiens a toutefois précisé auprès de BFMTV que les bras de l’homme étaient en réalité placés autour de sa tête.

"C'est un lieu pour les promenades et les pique-niques"

Identifié comme un habitant d’un quartier d’Amiens, mais ne résidant pas à Pont-de-Metz, l’homme aurait été tué dans la nuit. Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée à la police judiciaire d’Amiens. Des recherches ont été menées sur place ce lundi, notamment des battues pour tenter de localiser des indices.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je suis choqué de cette découverte sur la commune de Pont-de-Metz, dans un coin familial. C'est un parc où il y a deux terrains de tennis ouverts à tous. C'est un lieu pour les promenades et les pique-niques", a réagi auprès de France 3 Picardie le maire de la commune, Loïc Bulant.

À ce stade, les motivations du crime restent inconnues. Une autopsie doit être réalisée ce mardi pour préciser les circonstances du décès. La commune, équipée de caméras de vidéoprotection, pourrait fournir des éléments utiles aux enquêteurs. Le parquet d’Amiens, sollicité par plusieurs médias, n’a pour l’instant pas communiqué davantage.