1:19
  • Copié
William Molinié et Thibaud Hue/ Crédit photo : MAGALI COHEN / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP , modifié à
Une femme de 75 ans a été victime d'un viol à son domicile d'Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne. Un individu, âgé d'une trentaine d'années et dont le profil correspond au signalement de la victime, a été placé en garde à vue, tandis que cette dernière a été conduite aux urgences d'un hôpital du département.

Ce sont des faits abominables dont le déroulé se précise peu à peu. Peu avant 7h ce lundi 1er janvier, un homme s'introduit par une porte-fenêtre mal fermée dans un pavillon d'Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne, au domicile d'un couple de personnes âgées. Au rez-de-chaussée, il entre dans la chambre de gauche, celle du mari qui est lourdement handicapé. 

Son cri, en voyant l'individu, réveille sa femme, âgée de 75 ans, qui dort dans l'autre chambre et tombe tout d'un coup nez à nez avec cet homme d'une trentaine d'années. Ce dernier lui explique, dans un premier temps, qu'il ne lui veut pas de mal, avant de lui demander une fellation, ce qu'elle refuse. 

Des caméras actuellement exploitées

L'individu l'agrippe alors par le cou, la force à se déshabiller puis la viole avant de lui réclamer 20 euros. La victime lui donne alors le seul billet (de 50 euros) dont elle dispose. Le signalement de l'agresseur a été diffusé dans les commissariats de la région. De type africain, il est âgé d'environ 30 ans, possède une corpulence mince et une taille moyenne d'1,75m. Un individu correspondant à cette description a été interpellé et placé en garde à vue. Il réside dans un squat à proximité du pavillon du couple. Des analyses génétiques sont en cours.

Dans le quartier, les habitants sont encore sous le choc. " Je la vois souvent. On se croise quand on fait nos courses. Ce sont des gens très discrets. Ça fait 40 ans que je suis là, je pense qu'ils étaient là avant moi. Mais je pense maintenant qu'il vaut mieux être bien enfermé chez soi", juge Antonio, un voisin du couple.

Les caméras de vidéosurveillance de la ville sont actuellement exploitées et la victime a pu rapidement contacter son fils qui l'a conduite aux urgences d'un hôpital de Seine-et-Marne. Elle y a été hospitalisée.