Savoie : un skieur polonais se tue en percutant un panneau de signalisation

, modifié à
  • A
  • A
Selon les secouristes de la CRS de Courchevel, le vacancier aurait percuté un panneau de signalisation situé entre deux itinéraires. Photo d'illustration.
Selon les secouristes de la CRS de Courchevel, le vacancier aurait percuté un panneau de signalisation situé entre deux itinéraires. Photo d'illustration. © JEAN PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :
Dimanche, dans la station de ski de Valmenier en Savoie, un touriste polonais de 67 ans s'est tué en percutant un panneau séparant deux pistes. 

Un skieur polonais de 67 ans est mort dimanche après-midi en Savoie après avoir percuté "à grande vitesse" un panneau de signalisation séparant deux pistes de la station de Valmenier, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

"Il a perdu le contrôle de ses skis". Selon les secouristes de la CRS de Courchevel, qui ont tenté en vain de le ranimer pendant quarante minutes, le vacancier aurait percuté un panneau de signalisation situé entre deux itinéraires. "Il a tenté de changer de direction mais il a perdu le contrôle de ses skis car il évoluait à grande vitesse", ont précisé les secours.

Un matelas insuffisant à amortir le choc. L'homme aurait ensuite "fortement impacté" le panneau situé quelques dizaines de mètres en contrebas, le matelas qui l'entourait n'ayant pas suffi pour amortir le choc. L'accident a eu lieu peu avant 16 heures alors que le sexagénaire skiait avec un groupe sur une piste du domaine skiable de cette station située près de Valloire. 

Les + lus