Sarcelles : enquête ouverte après une agression suivie d'injures antisémites

, modifié à
  • A
  • A
Le caractère antisémite de l'agression est retenu à ce stade (photo d'illustration).
Le caractère antisémite de l'agression est retenu à ce stade (photo d'illustration). © Direction générale de la police nationale
Partagez sur :
La victime dit avoir été traitée de "sale juive" par deux adolescents qui l'ont frappée et lui ont volé son sac à main, lundi. 

Une enquête a été ouverte après l'agression lundi à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, d'une jeune femme de 20 ans qui affirme que deux jeunes lui ont cassé le nez avant de lui dérober son sac et de la traiter de "sale juive", a-t-on appris mardi de sources concordantes.

"Tu as eu peur, sale juive"'. La victime, qui a déposé plainte, dit avoir été accostée par deux adolescents vers 19h, dans le quartier dit de la "Petite Jérusalem", où vit une importante communauté juive, a relaté une source policière. Selon son témoignage, recueilli par la police, ses agresseurs lui ont donné un coup de poing avant d'arracher son sac à main et de lui lancer : "Tu as eu peur, sale juive".

Le caractère antisémite retenu. Le parquet de Pontoise a indiqué avoir ouvert une enquête et retenu "pour l'heure" le caractère antisémite de l'agression. Dans un communiqué, le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme a déploré une "nouvelle agression antisémite" sur cette jeune femme "ciblée parce que juive".

Les + lus