Rhône : un incendie d'origine inconnue ravage un atelier dans un lycée technique de Vaulx-en-Velin

Les pompiers ont dû intervenir lundi à l'aube dans un lycée technique de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon.
Les pompiers ont dû intervenir lundi à l'aube dans un lycée technique de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un incendie d'origine indéterminé a ravagé lundi à l'aube un atelier de l'école de production Boisard de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue est de Lyon, sans faire de blessé.

Un incendie, d'origine pour l'instant inconnue, a ravagé environ 3.000 m2 d'un atelier de l'école de production Boisard de Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon, sans faire de blessé, a appris l'AFP de sources concordantes.

Plus de 80 sapeurs-pompiers mobilisés. Appelés peu avant 5 heures du matin, les sapeurs-pompiers ont mis plusieurs heures à maîtriser les flammes dans ce bâtiment qui était vide au petit matin, détaillent les pompiers et une source policière. Jusqu'à 83 sapeurs pompiers et 27 engins ont été engagés, équipés de sept lances, dont trois sur échelle. Le dispositif a ensuite été allégé et peu avant 9 heures, le feu était maîtrisé, permettant à la police d'entamer ses premières constations.

L'école de production Boisard propose un enseignement très technique niveau CAP ou Bac Pro. Elle prépare notamment aux métiers de la mécanique automobile, de la métallurgie, du bâtiment ou de l'ébénisterie.