Publicité
Publicité

Près de Rennes, un homme mis en examen pour meurtre après la mort de son frère jumeau

Europe 1 avec AFP
Police
Police © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Un homme a été mis en examen pour meurtre. Il est soupçonné d'avoir causé la mort de son frère jumeau. Mercredi, le corps sans vie d'un homme de 36 ans "présentant des traces de violences" a été découvert à son domicile à Ercé-en-Lamée, en Ille-et-Vilaine, commune située à une trentaine de kilomètres au sud de Rennes.

Un homme a été mis en examen pour meurtre à la suite d'"une scène de violence" ayant causé la mort de son frère jumeau à Ercé-en-Lamée, en Ille-et-Vilaine, a annoncé dimanche à l'AFP le parquet de Rennes. Mercredi, le corps sans vie d'un homme de 36 ans "présentant des traces de violences" a été découvert à son domicile dans cette commune située à une trentaine de kilomètres au sud de Rennes, a indiqué le procureur de la République de cette ville, Fréderic Teillet, confirmant des informations du quotidien régional Ouest-France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les investigations ont permis d'établir que le décès est consécutif à une scène de violence ayant opposé la victime à son frère jumeau, dans un contexte de disputes et violences régulières entre les deux frères, sur fond d'alcool", a-t-il affirmé. Le frère jumeau de la victime a été "interpellé sur les lieux lors de la découverte du corps", a ajouté le magistrat. Il a été mis en examen vendredi "pour meurtre aggravé (par personne en état d'ivresse) et placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet", a précisé M. Teillet.