Poitiers : une jeune fille blessée après une altercation au couteau près d'un collège

, modifié à
  • A
  • A
Une élève de troisième a été blessée d'un coup de couteau à l'abdomen ce vendredi matin devant son collège de Poitiers
Une élève de troisième a été blessée d'un coup de couteau à l'abdomen ce vendredi matin devant son collège de Poitiers © AFP
Partagez sur :
Une collégienne a été hospitalisée à l'hôpital de Poitiers ce vendredi après une altercation devant son établissement. Elle a été blessée d'un coup de couteau. Une autre jeune fille a été frappée à plusieurs reprises.

Une jeune fille élève de troisième a été blessée ce vendredi matin d'un coup de couteau à l'abdomen devant le collège François Rabelais de Poitiers. Une autre a été frappée par une troisième jeune fille toujours en fuite, a indiqué la préfecture de la Vienne.

La jeune fille blessée avec un couteau a été hospitalisée au CHU de Poitiers, mais son pronostic vital ne "semble pas engagé à ce moment", selon un communiqué. La seconde jeune fille a été frappée "à plusieurs reprises par la même personne", selon la préfecture, sans plus de détails.

La jeune fille à l'origine de l'agression activement recherchée

L'altercation, pour une raison indéterminée, "s’est produite entre jeunes ce [vendredi] matin, avant le début des cours", aux alentours de 8 heures. Selon la même source, la jeune fille à l'origine de l'agression, activement recherchée par la police, ne serait pas scolarisée dans ce collège.

Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place par les services académiques pour prendre en charge les élèves qui ont assisté à la scène.