Le contrôle judiciaire de Pierre Palmade a été allégé depuis juin. 0:58
  • Copié
David Montagné / Crédit photo : ARTHUR N. ORCHARD / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP , modifié à
Pierre Palmade, responsable d'un grave accident de la route le 10 février dernier alors qu'il conduisait sous l'emprise de cocaïne, n'a désormais plus l'obligation d'être hospitalisé 24 heures sur 24, indique le parquet de Melun auprès d'Europe 1. Son contrôle judiciaire a, quant à lui, été assoupli.

Plus de quatre mois après le grave accident de la route qu'il a provoqué alors qu'il conduisait sous l'emprise de cocaïne, Pierre Palmade n'a plus l'obligation d'être hospitalisé 24 heures sur 24. Au regard de son état de santé, le comédien a également bénéficié d'une modification de son contrôle judiciaire au début du mois de juin, indique le parquet de Melun auprès d'Europe 1. Pierre Palmade doit désormais fournir à la justice une adresse où il devra résider avec, néanmoins, l'interdiction de quitter la région Nouvelle-Aquitaine. Pour rappel, c'est au CHU de Bordeaux que l'humoriste recevait des soins. 

Cet allégement du contrôle judiciaire n'est pas synonyme de retour à la vie normale pour Pierre Palmade. Ce dernier a toujours interdiction d'entrer en contact avec les victimes tout comme il lui est impossible de conduire un véhicule. Et doit également poursuivre les soins entamés, précise également le Parquet de Melun. 

Pierre Palmade reste mis en examen

Le 14 mars dernier, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris avait confirmé la remise en liberté sous contrôle judiciaire du comédien. Celui-ci était alors assigné à résidence au sein de l'hôpital dans lequel il se trouvait en région parisienne. Un peu plus tard, la Cour d'appel de Paris avait jugé que l'état de santé de Pierre Palmade était compatible avec un maintien en détention. Mais l'humoriste n'a finalement jamais mis les pieds derrière les barreaux et a purgé sa détention dans le centre hospitalier où il était soigné

Pierre Palmade reste mis en examen pour blessures et homicides involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale, conclut le parquet de Melun. Le 6 mai dernier, il avait déjà profité d'un allégement de son contrôle judiciaire et était autorisé à quitter l'hôpital de Bordeaux durant le week-end.