(Illustration)
  • Copié
Jean-Baptiste Marty / Crédits photo : Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
Selon les informations d'Europe 1, un élève du lycée Élisa-Lemonnier, dans le 12e arrondissement de Paris, a été agressé à la sortie de son établissement par un groupe d'individus d'origine tchétchène, lui reprochant d'avoir une relation amoureuse avec une jeune fille issue de leur communauté.

Voici un nouvel exemple de violences à proximité d'un établissement scolaire. Selon les informations d'Europe 1, un lycéen de 18 ans, étudiant à Élisa-Lemonnier, dans le 12e arrondissement de Paris, a été victime mardi de violences volontaires en réunion à raison de l'appartenance à une ethnie. Cet élève a été agressé à la sortie de son lycée par un groupe d'individus d'origine tchétchène, qui lui reprochait de fréquenter une adolescente appartenant à leur communauté.

Relation avec "un non-tchétchène"

Quelques jours auparavant, ce groupe d'individus aurait aperçu le garçon en compagnie de cette jeune fille dans le 20e arrondissement de la capitale. C'est pourquoi, selon elle, les raisons de l'agression du lycéen sont toutes trouvées, puisqu'elle a déclaré que l'un des agresseurs faisait partie de ce groupe de jeunes. Cette adolescente a également affirmé avoir reçu des menaces de la part d'une autre élève de l'établissement, lui disant qu'elle serait "la prochaine" car elle sortait avec "un non-tchétchène".

Au cours de l'agression, un autre lycéen voulant porter secours à la victime a également reçu des coups. Les deux garçons ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et ont été transportés à l’hôpital Saint-Antoine.