Oise : une mystérieuse statue rouge installée sur une église de Compiègne

, modifié à
  • A
  • A
La statue a été placée dans l'une des niches extérieures de l'église Saint-Jacques.
La statue a été placée dans l'une des niches extérieures de l'église Saint-Jacques. © Jean-Pol GRANDMONT / Wikimedia Commons
Partagez sur :
Les fidèles d'une église de Compiègne, dans l'Oise, ont eu la surprise de découvrir une mystérieuse statue rouge sur leur édifice, rapporte le "Courrier Picard". La paroisse ignore d'où elle provient.

Le 26 décembre dernier, le Christ figurant sur le calvaire du Meux, à côté de Compiègne, dans l'Oise, avait été couvert de peinture rouge. Quelques jours plus tard, c'est une mystérieuse statue, elle aussi peinte en rouge, qui a fait son apparition à l'arrière d'une église de la ville, rapporte le Courrier Picard.

Mystère total. Placée dans l'une des niches extérieures de l'église Saint-Jacques, à quatre mètres de hauteur, la statue représenterait Saint Antoine. Mais la paroisse n'est en rien responsable de son apparition. Joint par le quotidien local, l'artiste toulousain James Colomina, célèbre pour ses statues rouges disséminées dans l'espace public, n'est pas derrière le coup non plus.

Les + lus