Niort : une jeune femme hospitalisée après avoir reçu une boule de bowling en pleine tête

L'agresseur devra comparaître devant le tribunal correctionnel.
L'agresseur devra comparaître devant le tribunal correctionnel. © GAIZKA IROZ / AFP
  • Copié
, modifié à
Devant la police, l'agresseur a reconnu qu'il visait un autre joueur, avant que la victime ne s'interpose.

La partie a tourné court. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une violente altercation a opposé deux joueurs du bowling du Stadium, à Niort, ainsi que le relate La Nouvelle République. Une jeune femme, grièvement blessée par une boule de bowling, a dû être hospitalisée.

Traumatisme crânien. La scène se déroule peu après minuit : l'un des joueurs reproche à l'autre de lui être passé devant au moment où il s'élançait sur la piste. C'est en tentant de s'interposer qu'une amie du second reçoit alors à la tête un violent coup donné avec une boule de bowling de 6,8 kg, précise BFMTV. La jeune femme, âgée de 20 ans, a dû être transportée à l'hôpital où elle a été prise en charge pour un traumatisme crânien.

Entendu par la police, l'agresseur aurait d'abord expliqué avoir voulu jeter sa boule en l'air, n'imaginait pas que celle-ci allait retomber sur la tête de la victime, rapporte encore La Nouvelle République. Mais la blessure reçue par la victime, située à la tempe, contredisant cette version, l'homme a fini par avouer qu'il visait l'autre joueur. Il devra se présenter le 30 janvier au tribunal correctionnel pour répondre de violences volontaires avec armes. La jeune femme, elle, a reçu huit jours d'incapacité totale de travail.