Nantes : un policier écroué pour des vols de gilets pare-balles au commissariat

Ce policier contractuel, affecté à Nantes depuis février 2016, avait été interpellé le 30 août. (Illustration)
Ce policier contractuel, affecté à Nantes depuis février 2016, avait été interpellé le 30 août. (Illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
Un policier de 25 ans est soupçonné d'avoir volé, un par un, depuis septembre 2016, un total de cinq gilets pare-balles, ainsi que trois bombes lacrymogènes. 

Un policier de 25 ans, soupçonné d'avoir volé des gilets pare-balles au commissariat de Nantes, a été mis en examen et écroué la semaine dernière, selon des sources concordantes. Il a été mis en examen pour vol et placé en détention provisoire dans le cadre d'une enquête judiciaire ouverte "avant l'été", à la suite de la disparition de gilets pare-balles, a indiqué le parquet de Nantes, confirmant une information du journal Ouest-France.

Rattrapé par un gilet pare-balle doté d'un GPS. Cet adjoint de sécurité (policier contractuel), affecté à Nantes depuis février 2016, avait été interpellé le 30 août et déféré le lendemain, a précisé une source proche du dossier. Il est soupçonné d'avoir volé, un par un depuis septembre 2016, un total de cinq gilets pare-balles, ainsi que trois bombes lacrymogènes. Le dernier gilet était doté d'une balise GPS, qui a permis de remonter jusqu'à lui, selon cette même source.

Un deuxième homme écroué pour recel. Un deuxième homme de 28 ans, sans lien avec le commissariat, a quant à lui été écroué pour recel de vol le 1er septembre. Une procédure administrative de suspension est en cours contre le policier contractuel, a indiqué la source proche du dossier.