Nantes : le corps de Romain Barré, disparu depuis 3 semaines, repêché dans la Loire

Deux jeunes de 16 à 19 ans avaient reconnu en garde à vue avoir étranglé l'agent immobilier alors qu'il dormait dans sa voiture, avant de transporter son corps dans son coffre et de le jeter dans la Loire.
Deux jeunes de 16 à 19 ans avaient reconnu en garde à vue avoir étranglé l'agent immobilier alors qu'il dormait dans sa voiture, avant de transporter son corps dans son coffre et de le jeter dans la Loire. © FRANK PERRY / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Deux jeunes de 16 et 19 ans avaient reconnu avoir jeté l'homme de 38 ans dans la Loire, le 28 septembre dernier.

Un corps repêché dans la Loire mercredi à Nantes a été identifié jeudi comme étant celui de Romain Barré, un agent immobilier dont la disparition le 28 septembre a mené à la mise en examen de deux hommes pour meurtre, a annoncé le procureur.

Disparu depuis trois semaines. "Le corps repêché dans la Loire est bien celui de M. Barré", a indiqué dans un bref communiqué le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, qui avait ordonné une autopsie après la découverte du cadavre, mercredi en début d'après-midi. L'enquête sur la disparition inquiétante le 28 septembre de Romain Barré, 38 ans, avait rapidement basculé sur l'hypothèse criminelle, après la découverte de sa voiture quelques jours plus tard et l'interpellation le 7 octobre de cinq jeunes gens par la police judiciaire de Nantes.

Un meurtre passible de la réclusion à perpétuité. Deux d'entre eux, âgés de 16 et 19 ans, avaient reconnu en garde à vue avoir étranglé l'agent immobilier la nuit de sa disparition alors qu'il dormait dans sa voiture, avant de transporter son corps dans le coffre de son véhicule et de le jeter dans la Loire. Ils avaient été mis en examen et écroués le 9 octobre pour "meurtre ayant pour objet la préparation d'un délit ou assurant l'impunité de son auteur", un chef d'accusation passible de la réclusion à perpétuité. Une jeune fille de 18 ans avait été mise en examen et écrouée pour "complicité de meurtre", et deux mineurs de 16 et 17 ans placés sous contrôle judiciaire pour "non-dénonciation de crime" et "recel d'un bien provenant d'un vol". Les deux principaux suspects avaient raconté aux enquêteurs qu'ils avaient tué Romain Barré pour effacer leurs traces, après avoir fouillé sa voiture pour y voler des objets et avoir été interrompus par un véhicule de police qui circulait dans le secteur.