Moselle : un mineur meurt poignardé dans une rixe

Trois jeunes ont été blessés à coups de couteau et hospitalisés dans un état grave. L'un d'entre eux, âgé de 17 ans, n'a pas survécu. (Photo d'illustration)
Trois jeunes ont été blessés à coups de couteau et hospitalisés dans un état grave. L'un d'entre eux, âgé de 17 ans, n'a pas survécu. (Photo d'illustration) © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP
Une bagarre survenue mercredi après-midi en Moselle a fait un mort et deux blessés graves. La rixe opposait des jeunes de la commune de Fameck à un habitant de Uckange, ville voisine. 

Un mineur de 17 ans est mort après avoir reçu un coup de couteau dans une rixe qui a également fait deux blessés graves, mercredi après-midi, à Fameck, en Moselle, a appris l'AFP jeudi auprès du maire. Selon Michel Liebgott, une première altercation aurait opposé des jeunes de Fameck à un habitant d'Uckange, commune voisine, dans l'après-midi, à proximité du club de Prévention, un local dédié à l'accompagnement des adolescents.

"Ils se sont ensuite déplacés près du terrain de football où les faits se sont produits", a-t-il ajouté. Trois jeunes ont été blessés à coups de couteau et hospitalisés dans un état grave. Un mineur de 17 ans est mort des suites de ses blessures "en fin de soirée", selon Michel Liebgott.

Des communes classées en zone de sécurité prioritaire

"Il doit y avoir une histoire" à l'origine de la rixe, "mais on ne sait pas encore laquelle, il y a des rumeurs", a-t-il ajouté. Sa commune de 14.000 habitants est classée en zone de sécurité prioritaire, tout comme Uckange, ville distante de quelques kilomètres et qui compte près de 7.000 habitants. Des forces de l'ordre ont été déployées dans la nuit sur les communes de Uckange et Fameck, ainsi qu'à proximité de l'hôpital de Mercy, où les blessés ont été pris en charge, pour éviter tout incident, a indiqué la gendarmerie.