Publicité
Publicité

Différend de voisinage : une jeune femme de 24 ans mortellement poignardée à Grenoble, sa voisine interpellée

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
Une suspecte âgée de 20 ans a été interpellée puis placée en garde à vue.
Une suspecte âgée de 20 ans a été interpellée puis placée en garde à vue. AFP / © Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Une jeune femme de 24 ans a été tuée d'un coup de couteau samedi soir à Grenoble. Une suspecte, la voisine de la victime âgée de 20 ans, a été interpellée puis placée en garde à vue. Un probable différend de voisinage serait à l'origine du drame. Les deux femmes étaient connues de la justice.

Une querelle de voisinage ? Samedi soir, à Grenoble, une jeune femme de 24 ans a été grièvement blessée à l’arme blanche lors d’un probable différend de voisinage. Malgré l’intervention des secours, la victime a succombé à ses blessures avant d’avoir pu être conduite à l’hôpital. Une suspecte a été interpellée puis placée en garde à vue. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un "couteau à steak"

Les faits se sont déroulés vers 20H30 samedi. Les pompiers ont retrouvé la jeune femme gisante dans un appartement situé dans la quartier Chorier-Berriat, à l'ouest de Grenoble. La victime était gravement blessée avec "une plaie au niveau du cœur et au moins une au visage", a précisé le procureur adjoint de la République de Grenoble, François Touret-de-Coucy, dans un communiqué. 

Il a également indiqué qu’un "couteau à steak ensanglanté a été retrouvé sur le plan de travail de la cuisine" de l’appartement en question. La jeune femme est décédée malgré les premiers soins des secouristes, a ajouté le magistrat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les deux femmes connues de la justice

La police a interpellé une voisine de la victime, âgée de 20 ans, avant de la placer en garde à vue. Elle est soupçonnée d’avoir porté le ou les coups de couteau. Concrètement, un litige entre les deux familles, dont celle de la victime, pourrait être à l’origine du drame. Les deux jeunes femmes habitant le même immeuble. 

Dans son communiqué, le procureur adjoint de la République de Grenoble a précisé que la victime était connue de la justice après une condamnation en 2020 à une peine de sursis dans une affaire de stupéfiants. De son côté, la suspecte de 20 ans a fait l’objet d’un rappel à la loi en 2021 pour "violence sur mineur de 15 ans".