Menaces de mort sur son ex-compagne : Jawad Bendaoud jugé mercredi

Jawad Bendaoud a été relaxé en février par le tribunal correctionnel de Paris pour "recel de malfaiteurs terroristes".
Jawad Bendaoud a été relaxé en février par le tribunal correctionnel de Paris pour "recel de malfaiteurs terroristes". © Benoit PEYRUCQ / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L’homme de 31 ans, qui doit être jugé en appel pour avoir logé deux des terroristes du 13-Novembre, avait été placé en garde à vue mardi matin.

Jawad Bendaoud sera jugé mercredi en comparution immédiate au TGI de Bobigny pour menaces de mort contre son ex-compagne, selon les informations d’Europe 1. L’homme de 31 ans, qui doit être jugé en appel pour avoir logé deux des terroristes du 13-Novembre, a été placé en garde à vue mardi matin. Son ex-compagne, avec qui il a eu un enfant, a déposé plainte à la fin du mois de mars. Il risque 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

Relaxé en première instance dans l’affaire du 13-Novembre. Jawad Bendaoud, 31 ans, a été relaxé en février par le tribunal correctionnel de Paris pour "recel de malfaiteurs terroristes". Il sera rejugé à partir du 21 novembre : le parquet, qui avait requis quatre ans de prison ferme à son encontre, a fait appel. Depuis sa sortie de prison, le jeune homme, qui poste régulièrement photos et vidéos sur les réseaux sociaux, a donné plusieurs interviews.

Début mars, il confiait à BFMTV que, pensant "être condamné à 80%", il ne s'était "pas du tout préparé" à sortir de détention, où il a passé 27 mois à l'isolement. Dans Libération, le 12 avril, il estimait sa vie "foutue". Jawad Bendaoud a un lourd passé de délinquant multirécidiviste. Il a notamment été condamné en 2008 à huit ans de prison pour une rixe dans laquelle son meilleur ami a été tué et pour détention de stupéfiants.