Marseille : une dizaine de gardes à vue après une intervention du Raid

Un appartement de la cité des Micocouliers cachait des armes.
Un appartement de la cité des Micocouliers cachait des armes. © BORIS HORVAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Des cagoules, un fusil d'assaut et des armes de poing ont été retrouvés dans la cité des Micocouliers, au nord de Marseille. 

Une "dizaine de personnes" ont été placées en garde à vue mardi, à la suite d'une intervention du Raid dans la matinée dans une cité des quartiers nord de Marseille, après un appel à la police signalant des hommes lourdement armés, a-t-on appris de sources concordantes. Selon le parquet, une dizaine de personnes étaient en garde à vue après l'opération, lors de laquelle ont été trouvés "des cagoules, un fusil d'assaut et des armes de poing", dans la cité des Micocouliers (14e arrondissement). L'intervention était totalement terminée en milieu d'après-midi.

Des porteurs de kalachnikovs signalés. "Des policiers sont intervenus, notamment le Raid, pour des individus en armes dans un des bâtiments" de la cité, a expliqué une source policière. "Un appartement a été investi, et il y a eu des interpellations", a poursuivi cette source. "La police a été prévenue par des gens qui ont vu passer des hommes avec des armes", a-t-elle ajouté. Selon une autre source proche de l'enquête, quatre individus auraient été signalés porteurs de kalachnikovs et entrant dans un bâtiment de cette cité réputée pour être le lieu d'un important trafic de stupéfiants, déclenchant ainsi l'opération du Raid.