Marseille : un homme de 61 ans grièvement blessé après une attaque au couteau dans une station de métro

Un homme de 61 ans a été grièvement blessé samedi soir dans une rame du métro marseillais à la station Saint-Charles. Le sexagénaire aurait signalé à une jeune femme son comportement inapproprié avant que son compagnon ne réplique en portant plusieurs coups de couteau.
Un grave incident s'est produit samedi soir dans une rame de métro à Marseille . Selon une information de BFM Marseille Provence , qu'Europe 1 est en mesure de confirmer, un homme de 61 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche à la station Saint-Charles aux alentours de 21h30
D'après une source policière, le sexagénaire aurait fait remarquer un comportement jugé inapproprié à une jeune femme dont le pied était posé sur un siège. Mécontent, le compagnon de cette dernière décide alors de s'en prendre à cet homme de 61 ans en sortant un opinel et en lui assénant entre deux et quatre coups de couteau .
Les images de vidéosurveillances transmises aux autorités
La victime tente de se défendre en faisant usage d'un gaz lacrymogène et parvient, bien que touchée au bras et l'abdomen, à tirer le signal d'alarme. Les équipes de la RTM, l'opérateur de transports à Marseille, interviennent promptement et prennent en charge le sexagénaire.
Les images de vidéosurveillance ont parfaitement fonctionné et ont été transmises à la police. Les protagonistes y sont clairement identifiables. Quant à la victime, elle se trouve dans un état grave avec, a minima, un pronostic vital engagé. Une enquête a été ouverte.