Une jeune femme a été atteinte par des tirs de kalachnikov chez elle à Marseille. 1:35
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : LAURE BOYER / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP , modifié à
Une jeune femme a été gravement blessée dimanche soir à Marseille, atteinte à son domicile par des tirs de kalachnikov. Les tireurs visaient un point de trafic de stupéfiant au pied de son immeuble. Quelques heures plus tard, le parquet de Marseille a annoncé que la victime se trouvait en état de mort cérébrale.

Une jeune femme a été gravement blessée dimanche soir, atteinte chez elle par des tirs de kalachnikov qui visaient un point de trafic de stupéfiant au pied de son immeuble des quartiers sud-est de Marseille, a appris l'AFP de sources policières. Vers 23h30, des tirs en rafales visaient le point de deal de cet immeuble du quartier Saint-Thys, classé quartier prioritaire, dans le 10ᵉ arrondissement. Quelques heures plus tard, le parquet de Marseille a annoncé que la victime se trouvait en état de mort cérébrale.

Pronostic vital engagé

La victime, âgée de 24 ans, qui se trouvait au premier étage chez elle, a été gravement blessée à la tête et a été hospitalisée avec un pronostic vital engagé. Plus de 20 douilles de kalachnikov ont été retrouvées sur place. L'enquête est confiée à la police judiciaire.

Depuis janvier, une quarantaine de personnes ont été tuées dans des violences liées au trafic de stupéfiants dans la deuxième ville de France. Parmi elles figurent a priori au moins deux victimes collatérales.