Maisons brûlées, corps calciné... Clermont-Ferrand en proie à la violence, possiblement sur fond de trafic de drogue
La nuit a été agitée à Clermont-Ferrand, ou plusieurs incendies volontaires ont eu lieu en même temps. Des faits potentiellement liés au trafic de drogue, indique le procureur de la République, qui soulignerait une nouvelle fois la montée de violences liés aux trafics dans la ville auvergnate.
Nuit de violences à Clermont-Ferrand. En quelques heures, dans la nuit de mardi à mercredi, les forces de l'ordre ont été saisies sur pas moins de quatre affaires distinctes. Ainsi, Peu après minuit, deux maisons voisines situées dans une cité tranquille du sud de Clermont-Ferrand sont la cible d'un incendie volontaire.
Non loin de là, un autre pavillon est la proie des flammes. Ses occupants, une mère et ses enfants, sont sauvés in extremis, tandis que le père était absent. Il était peut-être directement visé. Ce type d'acte, indique le procureur de la République, ressemble à une nouvelle forme d'intimidations liées au milieu des stupéfiants.
Cinq victimes depuis le début de l'année dans l'agglomération auvergnate
Mais ce sont les enquêtes qui permettront d'établir d'éventuels liens. S'il faut être prudent, l'enchaînement des faits est, lui, inquiétant. Car en même temps que des pavillons étaient en feu, deux individus ont essuyé des tirs dans la ville et ont été blessés, tandis qu'un corps calciné a été découvert dans un véhicule en flamme. Ce dernier est en cours d'identification.
Depuis le début de l'année, sur fond de guerre entre trafiquants de drogue, 5 personnes ont été tuées et une grièvement blessée dans l'agglomération de Clermont-Ferrand.