Lyon : un homme interpellé après avoir mis le feu à une voiture contenant des bouteilles de gaz vides

  • A
  • A
Un homme s'est accusé lui-même d'avoir incendié une voiture samedi à Lyon.
Un homme s'est accusé lui-même d'avoir incendié une voiture samedi à Lyon. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :
Un homme de 38 ans a été interpellé samedi après s'être accusé d'avoir incendié une voiture avec de l'essence dans le parking du centre commercial de la Part Dieu à Lyon. Des bouteilles de gaz vides ont été découvertes dans le véhicule.

Un suspect a été interpellé samedi matin à Lyon, après la découverte d’une voiture en partie incendiée dans laquelle se trouvaient des bouteilles de gaz, selon les informations recueillies par Europe 1.

Une voiture incendiée avec de l'essence. Peu avant dix heures, un homme a appelé la police pour s’accuser d’avoir mis le feu à une voiture dans le parking du centre commercial de la Part Dieu, avec de l’essence, précisant qu’elle allait exploser. Des agents de sécurité du centre commercial ont pu extraire de l’habitacle plusieurs bouteilles de gaz, et peu après le suspect a été interpellé avec sur lui un pistolet à plomb.

Un suspect déjà connu des services de police. Les pompiers, eux, venus éteindre l’incendie, ont découvert dans la voiture d’autres bouteilles de gaz. La police judiciaire lyonnaise a été saisie de l’enquête. Le suspect a 38 ans, il est connu de la police pour des faits de droit commun mais ne le serait pas des services de renseignement.

Europe 1
Par Pierre de Cossette