Lyon : tabassé dans un TER par des jeunes qui fumaient

Quand le train est arrivé à la gare de la Part-Dieu dimanche , la victime est allée signaler les faits à la police. Image d'illustration.
Quand le train est arrivé à la gare de la Part-Dieu dimanche , la victime est allée signaler les faits à la police. Image d'illustration. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
NM
Ce passager leur avait dit que la fumée l'indisposait. 

Un homme a été violemment pris à partie dimanche à bord d'un train faisant la liaison Saint-Etienne-Lyon, a rapporté lundi Le Progrès. Il avait eu le malheur de dire à des fumeurs que la fumée l'incommodait.

Six jours d'ITT. Quand le train express régional est arrivé à la gare de la Part-Dieu dimanche en fin d'après-midi, la victime est allée aussitôt signaler les faits à la police ferroviaire. Sérieusement blessée, six jours d'interruption totale de travail (ITT) lui ont été accordés. 

Un agresseur retrouvé. Les forces de l'ordre ont peu retrouver un des agresseurs, un homme né en 1999. Confié au service interdépartemental de sécurisation des transports en commun, il a été placé en garde à vue.