Incendie mortel d'une maison familiale en Lot-et-Garonne : "possible drame conjugal"

Bazens
Le feu s'est déclaré avant l'aube, dans une maison en bois isolée. © THIERRY BRETON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La maison de famille de deux parents et de leurs deux enfants a pris feu vendredi dans un village du Lot-et-Garonne, dans un "possible drame conjugal" selon le parquet. 

L'incendie mortel qui a entièrement ravagé vendredi une maison à Bazens, dans le Lot-et-Garonne, où vivaient un couple et ses deux enfants, résulte d'un "possible drame conjugal", a déclaré le parquet d'Agen dans un communiqué, qui juge ainsi "peu probable" la piste accidentelle. L'alerte a été donnée vers 5h30, mobilisant une trentaine de pompiers pour éteindre les flammes qui ravageaient cette maison en bois isolée, proche de la forêt. 

Trois corps retrouvés. Les enquêteurs, qui ont retrouvé deux bidons d'essence dans un hangar à proximité, "étudient toutes les pistes dont celle d'un possible drame conjugal", a déclaré le parquet. Il précise que deux corps ont été retrouvés dans la maison incendiée lors des premières opérations de déblaiement des décombres par les secours. 

L'un des corps "semble correspondre à un adulte, l'autre à un enfant, sans qu'il soit possible, à ce stade de l'enquête, de les identifier et de déterminer les causes de la mort", a poursuivi le parquet, selon qui les fouilles se poursuivaient en fin de journée dans les décombres pour retrouver les autres corps. Un troisième corps a été découvert dans la soirée, a-t-on indiqué à l'AFP de source proche de l'enquête.

Le père dépressif. Selon une source proche du dossier à l'AFP, les deux enfants du couple, âgés de 8 et 10 ans, ne s'étaient pas présentés à leurs établissements scolaires vendredi matin. Le père est moniteur sportif dans le centre de détention voisin d'Eysses. Dépressif, il se trouvait en arrêt maladie tandis que la mère est professeur de natation à la piscine de Nérac. Outre les deux bidons d'essence, dont l'un était renversé, les enquêteurs ont trouvé dans le hangar un poêle à pétrole. "Les trois véhicules de la famille étaient stationnés devant la maison", selon le parquet. Des armes à feu auraient également été découvertes sur la propriété.