Loire-Atlantique : deux singes volés au parc Planète sauvage

singe ecureuil 1280
Le singe écureuil est un primate d'une trentaine de centimètres originaire d'Amérique latine. © MOHD FYROL / AFP
  • Copié
NM , modifié à
La direction du parc est inquiète car ces singes écureuils, volés dans la nuit de 31 mars au 1er avril, sont très fragiles. 

Il y avait des gardiens de nuit mais malgré cela n'a pas empêché les malfrats. Dans la nuit du vendredi 31 mars au samedi 1er avril, deux singes écureuils ont été volés au parc Planète sauvage à Port-Saint-Père en Loire-Atlantique, rapporte vendredi 20 minutes.

Enquête en cours. "Les voleurs se sont rendus dans le centre du parc où se trouvait le bâtiment malgré la présence des gardiens de nuit. Ils ont ensuite fracturé les systèmes de cadenas qui sécurisaient les portes et ont capturé deux des cinq singes présents", a expliqué la direction du parc. La gendarmerie a immédiatement été prévenue et une enquête est depuis en cours, précise 20 minutes.

Des animaux très fragiles. Les services vétérinaires ont aussi été alertés car les petits animaux sont fragiles. "Ces petits singes originaires d’Amérique du Sud font partie d’un programme européen d’élevage au sein des parcs zoologiques", a indiqué l’équipe de Planète Sauvage. Cette dernière est par ailleurs "très affectée par cet événement et particulièrement inquiète pour ces animaux qui sont très fragiles et qui nécessitent des compétences particulières pour leur assurer les soins quotidiens".