La Rochelle : après la découverte d'un corps calciné, la police ouvre une enquête pour meurtre
Un corps calciné a été retrouvé dans la soirée du samedi 17 mai à Périgny en périphérie de La Rochelle. La victime, découverte par les pompiers, était attachée à des palettes brûlées, recouverte d'un tas de bois. Une enquête pour meurtre a été ouverte ce dimanche 18 mai.
Une enquête pour meurtre a été ouverte dimanche après la découverte d'un corps calciné dans le jardin d'une maison qui brûlait, à Périgny, en périphérie de La Rochelle, a-t-on appris du parquet et d'une source policière.
La victime, découverte samedi soir par les pompiers, était attachée à des palettes brûlées, recouverte d'un tas de bois, a indiqué une source policière, précisant que selon les premiers éléments, la maison était régulièrement squattée. "La victime n'est pas identifiée à ce stade mais il ne peut s'agir du propriétaire qui ne l'habitait pas", a souligné auprès de l'AFP le procureur de La Rochelle, Arnaud Laraize. Une autopsie est prévue dans les prochains jours à Poitiers.
Selon la source policière, une altercation avait eu lieu dans cette maison et quatre personnes avaient pris la fuite peu de temps avant l'incendie. L'enquête a été confiée à la DCOS (division de la criminalité organisée et spécialisée) de La Rochelle.