La Réunion : il violait et séquestrait une mère et ses filles depuis 2010

L'homme a été placé en détention provisoire. (Photo d'illustration)
L'homme a été placé en détention provisoire. (Photo d'illustration) © JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
T.LM. , modifié à
Un homme interpellé la semaine dernière est suspecté d'avoir fait vivre un long cauchemar à sa compagne et les filles de celles-ci, raconte Le Parisien. 

Un véritable enfer dans un appartement de Saint-Benoît, dans l'est de La Réunion, durant sept longues années. Un homme a été interpellé après avoir séquestré et agressé sexuellement sa compagne et les deux filles de celle-ci depuis 2010, révèle Le Parisien mardi. 

"Un harem basé sur la terreur". Le quotidien raconte par le menu le cauchemar vécu par ces trois femmes, retenues contre le gré dans un appartement isolé et surveillées via des caméras vidéo "reliées au domicile de leur bourreau à 800 mètres de là". Il aurait aussi imposé des rapports sexuels à l'aînée de 29 ans aujourd'hui, violant l'autre fille de sa compagne une fois que la première eut accouché, en 2011. De fait, il s'était constitué un "véritable harem basé sur la terreur", confie une source judiciaire au journal.

Déjà condamné pour un meurtre. Quand elles n'étaient pas retenues dans un appartement coupé de l'extérieur, via des draps et des couvertures, elles étaient escortées par le bourreau, déjà condamné pour le meurtre d'une précédente compagne en 1996. En détention provisoire, le suspect a comparu vendredi devant le juge des libertés. Les trois victimes ont pu quant à elle quitter mercredi l'appartement dans lequel elles ont vécu l'horreur.