Jeune homme poignardé en Essonne : deux adolescents écroués

Les deux adolescents sont en garde à vue et devraient être présentés à un juge dans la journée de lundi.
Les deux adolescents sont en garde à vue et devraient être présentés à un juge dans la journée de lundi. © MARTIN BUREAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Deux mineurs ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre par arme blanche d'un homme de 25 ans.

Deux adolescents soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre d'un homme de 25 ans, tué de plusieurs coups de couteau samedi à Etrechy, en Essonne, ont été mis en examen et écroués lundi, a annoncé le procureur de la République à Evry.

Présentés à un juge dans la journée de lundi. Les deux jeunes ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche par la gendarmerie, dans cette petite commune du sud de l'Essonne, à une quarantaine de kilomètres de Paris, a expliqué Eric Lallement. 

Au terme de leurs auditions en garde à vue, une information judiciaire a été ouverte lundi, a-t-il ajouté. Le juge d'instruction désormais chargé de l'enquête a mis les deux suspects en examen et a ordonné leur placement en détention provisoire.

Un motif à déterminer. L'un des deux a 17 ans et est soupçonné d'être "l'auteur des coups de couteau" mais son "motif reste encore indéterminé", selon une source proche de l'enquête. Le second, mineur lui aussi, selon cette même source, "était présent lors du crime mais n'est pas forcément totalement impliqué".

La victime avait été retrouvée gisant sur le sol dans une rue centrale d'Etrechy samedi après-midi, touchée à coup de couteau à l'abdomen et dans le dos. Elle était morte peu après l'arrivée des secours.