Publicité
Publicité

Isère : un chef d'établissement catholique mis en examen pour agression sexuelle

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Le chef d'établissement exerce dans le nord-Isère mais pas dans le même établissement que celui où se seraient produits les faits dénoncés, un collège de l'Isère.
Le chef d'établissement exerce dans le nord-Isère mais pas dans le même établissement que celui où se seraient produits les faits dénoncés, un collège de l'Isère. © JACQUES DEMARTHON / AFP

Après 48 heures, l'homme de 59 ans a été mis en examen pour des faits qui se sont déroulés dans les années 90. 

Un chef d'établissement catholique du nord de l'Isère a été mis en examen vendredi pour agression sexuelle sur mineur , après la plainte d'un ancien élève, et laissé libre sous contrôle judiciaire, selon le parquet de Bourgoin-Jallieu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une agression commise dans les années 90. Après 48 heures de garde à vue, l'homme âgé de 59 ans a été présenté à un juge qui l'a "mis en examen pour des faits d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, commis dans les années 1993-94", a déclaré Dietlind Baudoin, procureur de la République. Son contrôle judiciaire a été assorti d'une "interdiction d'exercer une activité en lien avec des mineurs", a ajouté la procureure. 

Un établissement sous la responsabilité du diocèse de Grenoble. Le chef d'établissement exerce dans le nord-Isère mais pas dans le même établissement que celui où se seraient produits les faits dénoncés, un collège de Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère. C'est un ancien élève, qui avait "14 ans" à l'époque, qui a porté plainte en 2016, a rappelé Dietlind Baudoin, ajoutant "j'ai une victime mais on ouvre toujours (une information, ndlr) pour des faits au pluriel".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"L'enquête va se poursuivre sous l'instigation du juge et va s'attacher à instruire à charge et à décharge, et à voir s'il y a d'autres victimes potentielles", a ajouté la magistrate. Les établissements où a exercé le mis en examen sont sous la responsabilité du diocèse de Grenoble.