Intempéries : découverte du corps d'un septuagénaire porté disparu dans le Var

© MARCO BERTORELLO / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
L’homme de 77 ans qui avait disparu depuis samedi matin à Saint-Antonin-du-Var, lors d’un épisode de pluie intense, a été retrouvé sans vie par une voisine à 600 mètres de son domicile, ont annoncé mardi les gendarmes.

Un septuagénaire porté disparu depuis samedi matin dans le Var, en plein épisode de pluies intenses, a été retrouvé mort mardi près de chez lui, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Cet homme de 77 ans, qui avait quitté sa maison de Saint-Antonin-du-Var en pleine nuit pour vérifier les dégâts causés par les pluies, a été retrouvé par une voisine, à 600 mètres de chez lui, "dans une zone forestière", a ajouté la gendarmerie, confirmant une information de France Bleu Var.

Des techniciens d'investigation criminelle de la gendarmerie ont été dépêchés sur place, afin d'enquêter sur les circonstances du décès. Depuis que sa disparition avait été signalée samedi matin, et alors que des pluies diluviennes s'abattaient sur toute la région, des recherches avaient été menées en vain pour tenter de le retrouver.

Deux personnes restent portées disparues

Quatre autres personnes ont perdu la vie ce week-end dans les intempéries sur la Côte d'Azur : trois d'entre eux, otages de leurs véhicules submergés, et un quatrième noyé lorsque l'embarcation des pompiers qui l'avaient secouru a chaviré.

Deux personnes restent portées disparues dans la région. Un pêcheur de 44 ans n'a pas donné signe de vie depuis samedi à Cassis (Bouches-du-Rhône), alors qu'il était parti pêcher sur des rochers où il avait l'habitude d'aller dans une zone abrupte balayée par de hautes vagues rendant la roche glissante. Le département avait été placé en vigilance orange pluie, inondations et risque de crue.  Mardi matin, des plongeurs de la gendarmerie devaient sonder les rochers à proximité desquels l'homme aurait pu disparaître, a précisé la gendarmerie.

Un autre homme est aussi porté disparu dans le Var : il avait pris sa voiture entre Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et Seillons-Source-d'Argens samedi. Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie du Var.