Incendie au nouveau palais de justice de Paris

, modifié à
  • A
  • A
Officiellement ouvert au public depuis le 16 avril, le nouveau tribunal de grande instance de Paris s'est installé dans le quartier des Batignolles. © AFP
Partagez sur :

L'origine du feu qui s'est déclaré sur une terrasse du 29e étage reste incertaine pour le moment. Le bâtiment a été évacué, les pompiers sont sur place. 

Un incendie s'est déclaré jeudi après-midi sur une terrasse végétalisée du nouveau palais de justice de Paris, menant à l'évacuation d'une partie du bâtiment, ont indiqué les pompiers. "Il s'agit d'un feu de terrasse au 29e étage pour être précis. Ce n'est pas à l'intérieur du bâtiment", a indiqué cette même source. "Une évacuation du public a eu lieu par mesure de sécurité et s'est déroulée dans le calme. La situation est sous contrôle.", a-t-elle précisé. Quelque 600 personnes ont été évacuées.

Des étages évacués. L'origine du feu est "incertaine", a déclaré le président du tribunal, Jean-Michel Hayat. "Le feu s'est propagé sous les planches en bois de la terrasse", a-t-il ajouté. La partie supérieure du tribunal, au-delà du 29e étage d'un bâtiment qui en compte 38, a été évacuée par mesure de précaution, a-t-il précisé. Des équipes de pompiers de Paris sont sur place.

Une tour qui culmine à 160 mètres. Officiellement ouvert au public depuis le 16 avril, le nouveau tribunal de grande instance de Paris s'est installé dans le quartier des Batignolles, dans une tour dessinée par l'architecte Renzo Piano qui culmine à 160 mètres, après avoir déménagé des murs historiques qu'il occupait sur l'Ile de la Cité depuis plusieurs siècles.