Important incendie en Ardèche, attisé par les rafales de vent

Plus d'une centaine de pompiers a été dépêchée sur place.
Plus d'une centaine de pompiers a été dépêchée sur place. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un important feu de végétation, attisé par le vent et probablement provoqué par la rupture d'une ligne électrique, mobilisait une centaine de pompiers, mercredi soir en Ardèche.

Une centaine de pompiers luttaient mercredi soir contre un violent incendie, qui s'est déclaré près du village d'Arlebosc, en Ardèche, attisé par les rafales de vent et provoqué probablement par la rupture d'une ligne électrique, a-t-on appris auprès des secours.

Plusieurs hectares partis en fumée. Plusieurs hectares de forêts et de broussailles sont la proie des flammes, ont précisé les pompiers et "plus de 100 hommes sont sur place pour lutter contre cet incendie et protéger les points sensibles". Le départ de feu s'est produit vers 18 heures au lieu-dit Malgaray. Dans la zone de l'incendie, toujours non maîtrisé vers 21 heures, près de 600 clients seraient également privés de courant et Enedis a engagé des moyens pour réalimenter le maximum de foyers au plus vite.

Le département toujours en vigilance jaune aux vents. L'Ardèche, comme la Drôme, reste en vigilance jaune, contrairement aux départements voisins de la Loire, du Rhône et de l'Isère placés en vigilance orange en raison des vents violents.

Feu en Isère et interruption du trafic ferroviaire. Selon la préfecture de l'Isère, un feu de végétation à Blandin a provoqué l'interruption du trafic ferroviaire entre Lyon et Grenoble. Près de 80 sapeurs-pompiers étaient sur place pour le maîtriser.