Intempéries en Ardèche : un septuagénaire est porté disparu, d'importants moyens déployés pour le retrouver
Un homme de 74 ans est porté disparu depuis la fin de la matinée de ce dimanche 16 novembre à Saint-Vincent-de-Barrès, en Ardèche. Ce département était placé jusqu'à la mi-journée par Météo France en vigilance orange pluie et inondations. D'importants moyens ont été déployés pour le retrouver.
D'importants moyens déployés sur place. Un septuagénaire est porté disparu depuis la fin de la matinée à Saint-Vincent-de-Barrès, une commune située dans l'Ardèche. Météo France avait placé ce département en vigilance orange pluie et inondations jusqu'à la mi-journée.
Plus de 60 secouristes et une cinquantaine de gendarmes mobilisés
Si les circonstances de la disparition de cet homme de 74 ans doivent encore être déterminées, selon les informations de nos confrères d'Ici, ce dernier serait parti mettre à l'abri son véhicule. Sa femme, voyant qu'il ne revenait pas à la maison, a signalé sa disparition aux autorités. Le domicile du couple est situé à proximité de la rivière Rieutord qui était en crue ce dimanche matin.
Les secouristes supposent donc que l'homme aurait chuté dans le cours d'eau. Sur BFMTV, le préfet a annoncé la mobilisation de plus de 60 secouristes et une cinquantaine de gendarmes. Ils sont également aidés par plusieurs moyens aériens : un hélicoptère Dragon de la Sécurité civile ainsi que plusieurs drones.
Météo France a désormais placé le département en vigilance jaune pluie et inondations. Le préfét et les services météorologiques appellent les habitants à rester prudents, de respecter les règles de sécurité et surtout de rester éloignés des cours d'eau.