Publicité
Publicité

Il sauve sa maison d'un incendie avant l'arrivée des pompiers

Europe1 .fr - Mis à jour le
pompiers 1280
Les pompiers avaient quand même été prévenus. © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Alors qu'un incendie s'est déclaré dans son garage, un homme a empoigné un tuyau d'arrosage et est parvenu à circonscrire le feu avant l'arrivée des pompiers.

Il n'a pas attendu l'arrivée des secours pour passer à l'action. Un homme a réussi à éteindre l'incendie de son garage avant même l'arrivée des pompiers sur les lieux, à Caunes-Minervois dans l'Aude mercredi soir. Le locataire de la maison avait bien prévenu les sapeurs-pompiers mais a décidé d'agir rapidement face aux flammes, rapporte samedi L'Indépendant .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un tuyau d'arrosage pour circonscrire le feu. "C'est un voisin qui m'a alerté. De là, je me suis présenté devant les flammes et j'ai tenté d'atteindre le tuyau d'arrosage qui était au fond du garage. En vain... Quand j'ai vu la hauteur des flammes, j'ai fait marche arrière, et mon voisin m'a jeté un tuyau d'arrosage qui m'a permis de circonscrire le feu", a raconté l'homme au journal, estimant avoir sauvé sa maison et probablement les habitations voisines.

Brûlé aux bras. Toutefois, il n'en est pas sorti indemne : l'homme a été brûlé au deuxième degré aux bras, à cause de coulées de polystyrène depuis le plafond isolant du garage. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer l'origine du départ de feu.