Hauts-de-Seine : un policier tire sur un conducteur en fuite

L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie pour éclaircir les circonstances des coups de feu du fonctionnaire de police.
L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie pour éclaircir les circonstances des coups de feu du fonctionnaire de police. © AFP
  • Copié
avec AFP
Vendredi après-midi, un policier a tiré des coups de feu sur un conducteur qui a foncé sur lui lors d'une course-poursuite à Villeneuve-la-Garenne. 

Un policier a tiré des coups de feu sur un jeune conducteur qui a foncé sur lui lors d'une course-poursuite à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, le blessant de deux balles, a indiqué samedi le parquet.

Un premier conducteur âgé de 25 ans qui roulait sur l'autoroute A86 vendredi après-midi a tenté d'échapper à un contrôle initié par des policiers à moto, a indiqué le parquet, confirmant une information du Parisien.

Un jeune homme blessé au niveau du bassin. Dans sa tentative de fuite, le conducteur a notamment fait un écart avec sa voiture, menaçant un motard de police, avant d'être finalement interpellé à Villeneuve-la-Garenne, a précisé le parquet. Selon les premiers éléments de l'enquête, le passager de la voiture, un jeune homme de 19 ans, s'est alors emparé du volant et a démarré la voiture, se dirigeant vers l'un des policiers sur place. Le fonctionnaire a alors utilisé son arme et blessé le jeune homme de deux balles au niveau du bassin. Le suspect a été interpellé peu après sur la commune voisine de Gennevilliers et hospitalisé, se voyant prescrire 7 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

L'IGPN saisie pour éclaircir les circonstances des coups de feu. Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour "refus d'obtempérer" et "tentative d'homicide volontaire", a indiqué le parquet. L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie pour éclaircir les circonstances des coups de feu du fonctionnaire de police.