Grigny : une fugueuse de 15 ans prostituée dans un hôtel

Hôtel Ibis de Grigny, 1280x640
L'adolescente a été retrouvée nue et couverte de bleus dans une chambre de l'hôtel Ibis de Grigny. © Capture d'écran Google Street View
  • Copié
, modifié à
L'adolescente a été retrouvée par hasard dans une chambre d'hôtel de Grigny. Un suspect a été arrêté. 

Dimanche après-midi, au moment de nettoyer une chambre, les employés de l'hôtel Ibis de Grigny, dans l'Essonne, ont retrouvé une adolescente nue et couverte de bleus. 

"Elle n'avait ni papiers, ni téléphone". Les salariés de l'hôtel ont immédiatement alerté les secours. "Nous avions remarqué plusieurs allées et venues", raconte au Parisien une employée de cet établissement installé au pied de la cité de Grigny 2, cité difficile de la grande banlieue parisienne. "Mais la porte était toujours fermée avec la mention : prière de ne pas déranger." Selon les enquêteurs, l'adolescente de 15 ans était en fugue depuis plusieurs semaines. "On lui avait pris ses vêtements, probablement pour l'empêcher de sortir", précise une source proche de l'enquête. "Elle n'avait ni papiers, ni téléphone." 

Un trentenaire arrêté. Un homme, soupçonné d'être le proxénète, a été arrêté dimanche soir. Les enquêteurs étaient encore sur place lorsqu'il est arrivé à l'hôtel. "Il se rendait à la chambre de la victime pour lui donner à manger", selon cette source. Âgé d'un peu moins de 30 ans, il a "exploité une proie facile", a-t-elle estimé : l'adolescente a des antécédents psychiatriques. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne.