Publicité
Publicité

Agression antisémite à Yerres : «les rues de France sont dangereuses pour nos compatriotes de confession juive», s'inquiète Thomas Bonnet

Europe 1 . 1 min

Un homme d'une soixantaine d'années a été violemment agressé par un individu samedi à Yerres, dans l'Essonne. La victime, qui portait une kippa, a été rouée de coups au sol sous les injures antisémites de son assaillant. Pour Thomas Bonnet, journaliste politique, "les rues de France sont désormais dangereuses pour nos compatriotes de confession juive".

Un nouvel acte antisémite en France. Samedi à Yerres, dans l’Essonne, un homme de 67 ans portant une kippa a été violemment agressé par un individu alors qu’il sortait de chez son fils où il a passé le Shabbat. "Sale Juif, je vais te tuer", a menacé l’agresseur, avant de prendre la fuite en laissant sa victime à terre. Cette dernière a eu le visage ensanglanté et un œil très abîmé après avoir été rouée de coups sous les injures de son assaillant. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Où est l’action politique ?"

Face à cela, Thomas Bonnet, journaliste politique à CNews, estime que "les rues de France sont désormais dangereuses pour nos compatriotes de confession juive". "J’entendais ce matin [lundi] le président du CRIF de l’Essonne parler d’antisémitisme routinier. Je trouve que la formule est terrifiante mais parfaitement juste", déplore-t-il. 

Il se demande notamment "où est l’action politique" face à ces actes antisémites qui explosent depuis le 7-Octobre. "On aimerait qu’il y ait un message très fort qui arrive, et pourquoi pas du plus haut sommet de l’État", réclame-t-il. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte dans la foulée. Mais l’agresseur reste pour le moment introuvable alors que les caméras de surveillance de la ville sont en cours d'exploitation.