Publicité
Publicité

Fos-sur-Mer : des drones au-dessus d'un site pétrochimique

B.W. avec AFP - Mis à jour le
Fos-sur-Mer : des drones au-dessus d'un site pétrochimique
© JEAN PIERRE MULLER / AFP

Deux vols de drones ont été observés sur un site pétrochimique du groupe Lyondellbasell à Fos-sur-Mer. Une autre installation de l'entreprise, située à 50 kilomètres de là, avait déjà été victime d'un incendie.

Ce n'est pas le premier vol de drone à alerter les autorités. Après Paris, objet de la curiosité de nombreux drones en février dernier, c'est au tour du site pétrochimique de LyondellBasell, situé à Fos-sur-Mer, d'être survolé par l'un de ces objets volants. Un site situé à une cinquantaine de kilomètres de celui de Berre détenu également par LyondellBasell, qui avait déjà été victime d'un incendie le 14 juillet dernier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Deux vols de drones les 8 et 16 juillet. "En l'état, aucun lien n'est établi entre ces survols par les drones et l'enquête actuellement en cours à la Section de recherches Paca suite aux incendies des cuves du site pétrochimique LyondellBasell de Berre l'Etang le 14 juillet", a souligné Dominique Moyal, procureure de la République d'Aix-en-Provence. La magistrale a également précisé que les survols ont eu lieu les 8 et 16 juillet, et que les drones sont passées au-dessus d'un bâtiment "inexploité depuis dix ans."

Une enquête ouverte. En conséquence, une enquête a été ouverte et sera menée par la Brigade de Gendarmerie du Transport Aérien (BGTA).