Football-Ligue 1 : incidents après Saint-Etienne-Monaco

CRS 1280
A la fin du match, les groupes ultras se sont déplacés devant la tribune principale, engageant des affrontements avec la police. © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
  • Copié
avec AFP
A la fin du match vendredi soir au stade Geoffroy-Guichard, des groupes ultras se sont affrontés avec la police. 

De sérieux incidents, qui ont donné lieu à une interpellation selon l'ASSE, ont éclaté entre groupes ultras du club stéphanois et forces de l'ordre devant le stade Geoffroy-Guichard, vendredi, après le match Saint-Etienne-Monaco (0-4) de la 18e journée de Ligue 1. Les deux kops nord et sud du Chaudron étaient frappés de huis clos après les incidents survenus lors du derby Saint-Etienne-Lyon du 5 novembre (0-5).

Au pied de la tribune. Des incidents entre forces de l'ordre et supporters avaient déjà eu lieu avant la rencontre contre Monaco au pied de la tribune Henri-Point, face à la tribune d'honneur, empêchant des spectateurs lambdas d'accéder à leur place pour le coup d'envoi.

Affrontements avec la police. A la fin du match, les groupes ultras se sont déplacés devant la tribune principale, engageant des affrontements avec la police, utilisant des fumigènes et autres fusées. L'ordre a été rétabli après une demi-heure.