Publicité
Publicité

Explosion dans l'Ain : la femme décédée s'est suicidée en ouvrant le gaz

Jean-Luc Boujon - Mis à jour le
Plusieurs camions de pompiers devant la gare Montparnasse. (illsutration)
Illsutration AFP / © Daniel Perron / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Quarante-huit heures après l'explosion mortelle à Trévoux (Ain), qui a notamment coûté la vie à deux enfants, la procureure de Bourg-en-Bresse a indiqué que l'incident avait été causé par une femme ayant ouvert le gaz pour "mettre volontairement fin à ses jours".

L'explosion mortelle, qui a tué deux enfants en bas âge en début de semaine dans l'Ain, a été causée par le suicide d'une femme, dont le corps a été retrouvé dans les décombres, a annoncé mercredi la procureure de Bourg-en-Bresse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une cellule d'écoute psychologique mise en place

L'enquête a démontré "que la femme majeure décédée, retrouvée par les secours (mardi), a volontairement mis fin à ses jours en ouvrant le gaz dans son domicile", est-il précisé dans un communiqué. Elle était la voisine directe, au rez-de chaussée, de la famille des deux petits garçons décédés. Famille dont la maman et le frère aîné ont également été blessés.

Jusque-là, pour tenter d'expliquer le drame, les habitants évoquaient les problèmes récurrents de la chaudière de l'immeuble, des pannes fréquentes et un mauvais fonctionnement. Mais les enquêteurs de la gendarmerie, qui avaient déployé de gros moyens sur place, ont, eux, dès lundi soir envisagé l'hypothèse d'un suicide au gaz

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une hypothèse confirmée donc par l'enquête, dont les conclusions ont été dévoilées en début d'après-midi aux victimes et à leurs proches. Une cellule d'écoute psychologique et de soutien a été mise en place ce mercredi.