Publicité
Publicité

«J'ai entendu un grand boum» : à Trévoux, les riverains sous le choc après une explosion dans un immeuble qui a tué deux enfants

Jean-Luc Boujon - Mis à jour le . 1 min
Une explosion, probablement due à une fuite de gaz, a tué deux enfants dans l'Ain.
Une explosion, probablement due à une fuite de gaz, a tué deux enfants dans l'Ain. AFP / © Alex MARTIN / AFP

Une explosion, probablement due à une fuite de gaz, s'est produite ce lundi après-midi dans la petite commune de Trévoux, dans l'Ain. Deux enfants ont perdu la vie dans le drame. Pour les riverains, le choc est immense alors que leur immeuble menace désormais de s'effondrer.

C'est un drame qui a secoué la petite commune de Trévoux, dans l'Ain. Deux enfants de 3 et 5 ans sont décédés suite à une explosion survenue vers 17h30 dans un immeuble de la ville, et sept autres personnes ont été blessées. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À l'origine du drame, une probable fuite de gaz qui se serait déclarée dans un appartement au rez-de-chaussée de l'immeuble et qui aurait soufflé une partie du bâtiment, provoquant la mort de deux frères de 3 et 5 ans. Amine, 17 ans, habite, lui, le deuxième étage et il était présent au moment du drame.

"C'était très impressionnant"

"J'étais chez moi en train de regarder mon téléphone et d'un coup, j'ai entendu un grand "boum"!. J'ai sursauté et une fenêtre a explosé et m'a heurté. Je suis vite descendu et j'ai essayé d'aider les voisins comme j'ai pu. J'ai réussi à faire sortir une famille, à faire sortir 2 ou 3 personnes âgées. Mais c'était très impressionnant", confesse-t-il au micro d'Europe 1. "Je connaissais les petits garçons, je les voyais souvent en bas de l'immeuble, je jouais avec eux parfois. Leur mort m'a fait un choc", poursuit-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La maman des deux garçons fait partie des personnes blessées dans l'explosion. Une explosion qui a terrifié les enfants de Nadia qui habite l'immeuble juste en face. "Ma fille a entendu l'explosion. Du coup, paniquée, elle a pris son petit frère, elle a voulu descendre. Arrivée en bas, elle a vu que tout était explosé, donc elle m'a appelé en me disant qu'elle ne savait pas quoi faire. Ils n'ont quasi-rien et heureusement parce qu'en plus avec l'explosion, il y a des cadres qui étaient au mur et qui ont sauté", donc ça aurait pu être pire, précise-t-elle. 

Un immeuble dont la façade a été arrachée et qui reste dangereux. Une grande partie des occupants, soit une cinquantaine de personnes, a passé la nuit dans un gymnase de la commune. Une enquête a été ouverte.