Essonne : une mère et sa fille tuées à coups de couteau

Un homme a tué une femme et sa fille à coups de couteau ce lundi matin dans l'Essonne.
Un homme a tué une femme et sa fille à coups de couteau ce lundi matin dans l'Essonne. © XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
avec AFP
Une femme âgée d'une cinquantaine d'années ainsi que sa fille de 14 ans ont été tuées à coups de couteau ce lundi matin à Vigneux-sur-Seine, dans le département de l'Essonne au sud de Paris. Âgé de 45 ans, le suspect doit subir un examen psychiatrique. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. 

Un drame est survenu dans l'Essonne ce lundi matin. Une femme d'une cinquantaine d'années et sa fille âgée de 14 ans ont été tuées à coups de couteau dans la matinée à Vigneux-sur-Seine dans le sud de Paris, a appris l'AFP de sources concordantes. Le suspect, âgé d'une quarantaine d'années, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête de flagrance, ouverte par le parquet d'Evry pour homicide volontaire et confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne.

 

L'homme, né en 1977 et placé "sous curatelle", "sera soumis à un examen psychiatrique dans l'après-midi", a indiqué le parquet d'Evry contacté par l'AFP, précisant qu'il avait tenu "des propos incohérents avant les faits, à l'égard de plusieurs tiers". L'homicide a eu lieu vers 7h lundi, dans l'appartement du mis en cause, qui hébergeait la femme et sa fille. Selon le parquet, la mère, née en 1972, est décédée sur place et l'adolescente, âgée de 14 ans, a succombé à ses blessures à l'hôpital.

D'après une source proche du dossier, la femme était "l'ex-compagne" du suspect, mais l'adolescente n'était pas sa fille. Il était "alcoolique", avait fait plusieurs crises d'épilepsie et évoqué "la magie" avant les faits, a ajouté la source proche du dossier.