Essonne : Un homme tue le chien d’une voisine à coup de cutter

grigny 1280
C'est alors qu'elle sortait son chien pour une balade mardi soir à Grigny qu'une femme a été confrontée à un autre propriétaire de chien armé d'un cutter. Image d'illustration. © PATRICK KOVARIK / AFP
  • Copié
NM , modifié à
L'homme, arrêté au lendemain de son agression, a reconnu avoir porté de nombreux coups de cutter à un chien. 

C'était l'heure de la balade quotidienne avec sa maîtresse. Une promenade qui fut sa dernière. Mardi soir, un chien s'est fait massacrer à coup de cutter par un homme à Grigny dans l'Essonne. Ce dernier a également blessé le conjoint de la propriétaire du canidé, a rapporté jeudi Le Parisien.

Bagarre entre deux chiens. Mardi soir vers 21h30, une femme de 20 ans sort promener son American Staff. Le tenant en laisse, elle souhaite l'amener dans un parc pour que le chien puisse se dépenser. Mais sur le chemin, un homme surgit d'une porte d'immeuble avec lui aussi un chien mais non tenu en laisse. Ce dernier, un croisé boxer-pitbull, se jette alors sur le chien de la jeune femme. Les deux animaux  se battent et la propriétaire n'arrive pas à dégager le sien.

Mort très rapide. L'homme décide aussi d'intervenir... mais à sa manière. Armé d'un cutter, il s'attaque à l'American Staff en le lardant d'innombrables coups. La jeune propriétaire appelle à l'aide son conjoint mais ce dernier, en tentant d'arrêter le massacre, est blessé à la main par un coup de cutter. Le chien, qui a perdu beaucoup de sang, meurt rapidement.  

Déféré au tribunal vendredi. La propriétaire du chien s'empresse alors d'aller porter plainte au commissariat de Juvisy. Mercredi matin, les policiers sont venus cueillir l'homme à son domicile. Aux enquêteurs, il explique ne pas se souvenir d'avoir porté un coup de cutter au conjoint, tout en reconnaissant avoir frappé à plusieurs reprises le chien, afin de protéger son propre animal. Le boxer-pitbull, qui pourrait être saisi, reste introuvable. L'agresseur, lui, sera déféré vendredi au tribunal d'Evry.