Dordogne : deux fillettes et leur père retrouvés morts

, modifié à
  • A
  • A
(Photo d'illustration.) © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Selon la gendarmerie, les corps ont été retrouvés allongés sur un lit dans une pièce qui avait manifestement été "étanchéifiée". Les décès remontent à plusieurs jours.

Deux fillettes de 6 et 8 ans et leur père âgé d'une soixantaine d'années ont été retrouvés morts, jeudi à leur domicile de Gout-Rossignol, dans le nord de la Dordogne, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.

Les victimes auraient pu être asphyxiées par de la fumée ou du gaz. Selon la gendarmerie, chargée de l'enquête, les corps ont été retrouvés allongés sur un lit dans une pièce qui avait manifestement été "étanchéifiée". Ils auraient pu être asphyxiés par de la fumée ou du gaz, selon les gendarmes. Aucune arme n'a été découverte près des corps. Les décès remontent à plusieurs jours, au début de la semaine ou au week-end.

Ni le père ni la mère n'étaient connus de la justice. L'alerte a été donnée par l'école des enfants, étonnée de leur absence. La mère des fillettes, une assistante sociale d'une cinquantaine d'années qui vit séparée du père depuis peu, s'est alors rendue au domicile du père en compagnie de la maire de Gout-Rossignol, selon les gendarmes cités par France Bleu Périgord, qui a révélé l'information.

Le parquet de Périgueux n'a dans un premier temps pas souhaité faire de commentaire sur le drame. D'après la gendarmerie, ni le père ni la mère n'étaient connus de la justice.

 

 

Les + lus